Cosi fan tutte

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Samedi 26 avril 2014 à 18h55

 

Opéra - L'école des amants de Mozart - retransmission en direct du Metropolitan Opera de New York

 

A la fin du XVIII ème siècle, dans un café napolitain, deux frères, sûrs de l’attachement de leurs fiancées, parient sur leur fidélité…Mozart interprété par des cantatrices Glamour et «Nouvelle vague». Forcément sublime.

Deux jeunes soldats, Guglielmo et Ferrando, fiancés à deux sœurs, Fiordigili et Dorabella, sont mis au défi par le cynique Don Alfonso, célibataire d’âge mûr. Il parie cent sequins avec les deux amoureux qu’il parviendra à leur prouver l’infidélité de leurs belles, inhérente à leur sexe. Guglielmo et Ferrando, acceptant de se prêter à son jeu, feignent donc de partir au régiment pour revenir, déguisés, courtiser chacun la fiancée de l’autreDéguisements, farces et légèreté se succèdent dans cet opéra bouffe brillamment comique. Ici, la production élégante et dynamique met en vedette Susanna Phillips, et Isabel Leonard dans le rôle des sœurs Fiordiligi et Dorabella, que Vogue USA présente comme les divas les plus «glamours». Elles sont accompagnées par Matthew Polenzani et Rodion Pogossov dans le rôle des fiancés téméraires; Ferrando et Guglielmo. Danielle de Niese interprète la fougueuse servante Despina.

Mise en scène: Lesley Koenig, Distribution: Susanna Philips (Fiordiligi), Isabel Leonard (Dorabella), Danielle de Niese (Despina), Matthew Polenzani (Ferrando), Rodion Pogossov (Guglielmo), Maurizio Muraro (Don Alfonso)

 

Tarifs:
  • Individuel tout public : de 18 € à 22 €
 

Lieu :

La Baleine
25 Places des Artistes 

12850 Onet-le-Château


INFORMATION ET RESERVATION :

La Baleine
25 Places des Artistes 

12850 Onet-le-Château
Tél. : 05 65 77 68 00
Courriel :
Site web : http://www.la-baleine.eu

Newsletter