Estivada : Festival inter-régional des cultures occitanes

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Du 23 au 26 juillet

 

Eté 2011, l'Estivada prend ses quartiers d'été à Bourran, travaux obligent. Juillet 2014, le festival s'apprête à retrouver un secteur du Foirail remodelé.

Un musée consacré au plus grand peintre français contemporain, un jardin recomposé, une salle des fêtes nouvelle génération, un multiplexe, une esplanade flambant neuve dont la dénomination renvoie aux racines de notre cité : c'est au centre du nouveau quartier de Rodez que battra du 23 au 26 juillet, le coeur "d'un pays sans frontière, sans armées ni Etat et défini seulement par sa langue et sa culture : Occiània".

 

Sur la grande scène installée devant la salle des fêtes se succèderont Nadau, Luc Aussibal, Lo Cor de la Plana, Txanrango, Pytheas, Papà Gaus, les Ramoneurs de Menhir et Goulamas'k tandis que le trio Erms, le Belouga Quartet et Decadorum investiront la MJC, le Bal à la Voix, Xarnege et l'Art Hache Scène "Thèu" l'Amphithéâtre. Scène Balèti, espace dévolu aux éditeurs, cabaret, village occitan, espace dédié aux conférences se trouveront également sur place dans une édition 2014 en forme de retour à la maison.

 

Plus d'information : http://estivada-rodez.eu

 

Lieu :
Contact : 0565781074

Newsletter