Escapade citadine en capitale Ruthénoise

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Week-End Escapade citadine en capitale Ruthénoise

 

Au printemps, le club hôtelier du grand ruthénois vous offre une seconde nuit ! Venez découvrir les trésors de la cité, vous imprégner de son histoire de façon originale le temps d’une escapade à pied dans les ruelles et places de la ville animée ...

Séjour valable jusqu’au 31 août 2018.

 

Votre première journée :

 

Matin : Gastronomie, art de vivre et inspiration.

Le grand marché de Rodez est réputé pour être exceptionnel et convivial alors venez découvrir l’étonnante variété de nos produits locaux et de qualité, puis déguster nos spécialités sucrées et salées.

En fin de matinée, rejoignez le musée Soulages.

Le musée Soulages est unique, de par son implantation et son architecture au cœur d’un jardin, et abrite la plus importante collection d’œuvres au monde du peintre Pierre Soulages, né à Rodez en 1919. Une collection variée qui retrace toute l’œuvre artistique du peintre.

Du 7 juillet au 4 novembre, n’oubliez pas de franchir les portes de l’exposition « Gutai : l’exposition et le temps ».

En 2016, une collaboration naît entre le musée de la préfecture du Hyogo – province jumelée au département de l’Aveyron – et le musée Soulages à Rodez. Elle se concrétise aujourd’hui par le prêt d’un ensemble d’une vingtaine de peintures de premier ordre du groupe Gutai. Ce musée, situé à Kobé, dispose d’un des plus grands fonds de peintures Gutai au Japon, avec le musée national à Tokyo. Cette exposition d’envergure internationale est la première en France depuis celle de la galerie du Jeu de Paume en 1999.

 

 

Après – midi : Découverte d’un patrimoine exceptionnel

Profitez de votre audio-guide (inclus dans votre PASS MY RODEZ) pour flâner et laissez-vous charmer par le subtil mélange entre tradition et modernité de notre patrimoine hors du commun. Déambulez de places en places, ou s’entremêlent des demeures médiévales et Renaissance, puis rejoignez l’époustouflante cathédrale Notre-Dame, bijoux de grès rose.

 

 

 

Votre deuxième journée :

Matin :

Randonnez aux portes de Rodez (plus de 25 itinéraires sont disponibles dans le topo guide Randonnées Rodez Agglomération).

 

Après-midi : Un voyage dans le temps au musée Fenaille

Profitez-en pour découvrir le musée Fenaille. Le musée Fenaille présente l’archéologie, l’art et l’histoire de la région du Rouergue, depuis les toutes premières traces de l’homme, il y a près de 300 000 ans, jusqu’à l’aube du XVIIe siècle. La sculpture est le fil conducteur d’une visite où plus de 1100 objets sont présentés au public sur trois niveaux autour de quatre grandes périodes : la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Age, le XVIe siècle et la Renaissance.

Le parcours commence par une collection unique de statues-menhirs, la plus importante en France, dont la Dame de St Sernin qui fut exposée au Palazzo Fortuny de Venise pendant plusieurs mois.

 

 

INFORMATION PRATIQUE :

Séjour valable jusqu’au 31 août 2018.

 

Tarif :

A partir 30 euros incluant les prestations. Hébergement et la restauration, non inclus.

Ce tarif inclus le PASS MY RODEZ RODEZ (d'un billet d'entrée aux 3 musées : Soulages , Fenaille et Denys-Puech, d'une visite audio-guidée du centre historique, au choix : un livret "Laissez-vous conter" édité dans le cadre du label Pays d'Art et d'Histoire, ou d'un lot de 23 fiches de randonnées), en vente à l’Office de Tourisme.

 

Réservation :

- Office de Tourisme de Rodez Agglomération : www.tourisme.myrodez.fr / 05.65.75.76.77

- Musée de Rodez Agglomération : musee-soulages.rodezagglo.fr / 05.65.73.82.60

 

Renseignement :

Office de Tourisme de Rodez Agglomération, 10/12 place de la Cité, 12 000 RODEZ

www.tourisme.myrodez.fr / 05.65.75.76.77

Newsletter