Gastronomie

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

A Rodez et en Aveyron, les occasions de manger beau et bon ne manquent pas.

C’est au gré des saisons que des produits de qualité sont travaillés, pour vous régaler tout au long de l’année.

De la table traditionnelle à la restauration gastronomique, venez profiter d’un moment convivial entre amis ou en famille dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Venir à Rodez, c’est découvrir l’étonnante variété de produits de notre gastronomie locale. Sucré ou salé, vous n’aurez d’autres choix que celui de succomber.

www.deguster.blog.tourisme-aveyron.com

 

A VOS PAPILLES

Tentez de cuisiner une de nos incontournables spécialités.

A déguster sans modération.

 

Farçous

Hachez 4 verts de blette, 1 bouquet de persil, 1 oignon et 1 gousse d’ail. Ajoutez 2 œufs, 4 verres de lait et 4 verres de farine. Mélangez.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle, versez la farce en formant des petites galettes. Les retourner dès qu’elles sont dorées.

Servir chaud.

 

FOUACE

Mélangez 500 g de farine, 100 g de beurre, 15 g de levure délayée dans quelques décilitres de lait, 3 œufs, parfumez avec un petit verre de cognac et quelques gouttes de fleur d’oranger. Assouplissez avec un peu de lait et laissez reposer la pâte pendant 12 heures environ.

Donnez lui ensuite la forme d’une couronne en la dressant sur un papier beurré, dorez la au pinceau avec un œuf battu, saupoudrez de sucre cristallisé et cuisez à feu doux.

 

Newsletter