La nuit des églises au Monastère

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Un rendez-vous à ne pas manquer !

La Nuit des Eglises se déroulera le vendredi 6 juillet 2018, à l'église du Monastère en partenariat avec la Paroisse Notre-Dame de l'Assomption, le service Patrimoine de Rodez Agglomération et la mairie du Monastère.

 

Le programme :

 

> 18h30 : dans la cour de l'abbaye Saint-Sernin du Monastère, temps de convivialité autour de l'apéritif-dînatoire offert par la Paroisse Notre-Dame de l'Assomption et les membres du relais paroissial. Exposition proposée par M. Jean-Louis Roques autour de documents, de photos anciennes de l'église, des travaux, des fêtes religieuses depuis 1953.

 

> 20h - 20h30 : par le service Patrimoine de Rodez Agglomération, début de la visite in situ : histoire de l'abbaye puis déplacement jusqu'à l'église.

 

> 20h30 - 21h15 : visite de l'église, à l'église.

 

> 21h15 - 21h45 :

- intervention de M.Estivals, responsable de la Comission Diocésaine d'Art Sacré,

- intervention de M.Arnal : présentation du drap mortuaire des tanneurs.

 

> 22h - 22h30 : concert orgue (Jérôme Rouzaud), trompette et chant.

 

> 22h30  - 23h : temps de prières et méditation avec le Père Jean-Claude Lazuech, curé de la Paroisse Notre-Dame de l'Assomption et l'équipe du relais paroissial autour de la prière lue cette nuit-là à l'échelle nationale dans plus de 600 églises participant à cette manifestation depuis 2011, et prière d'ntercession devant sainte Tarcisse, saint Etienne et saint Blaise, Saints Patrons de l'église du Monastère.

Newsletter