Exposition "La paravision, Guy Brunet réalisateur"

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Localisation
Jusqu'au dimanche 29 oct.
Site Internet http://musee-denys-puech.rodezagglo.fr/
Téléphone 0565778960
Adresse Musée Denys Puech place Clémenceau 12000 Rodez
Une exposition dédiée à Guy Brunet
C'est à l'âge de 16 ans que Guy Brunet (né en 1945) commence à écrire sur des cahiers d'écolier ses premiers scénarios (plus de 350 au total), avant de se plonger presque exclusivement dans le dessin et la peinture. Il se passionne pour le cinéma d'après-guerre français, pour les années d'or américaines : actrices et acteurs glamour, réalisateurs, producteurs… Vivant à Viviez (Aveyron) derrière une façade entièrement décorée de sujets cinématographiques et d'images d'acteurs, il construit patiemment des centaines d'objets : silhouettes peintes ou dessinées à grandeur nature, affiches, dioramas, objets … Au musée Denys-Puech une scénographie joyeuse en formes et en couleurs pour cet artiste proche de l'art brut. Un univers totalement réinventé.

Exposition bénéficiant de la co-production de la Collection de l'Art Brut, Lausanne et du lieu unique, Nantes (20 000 visiteurs en deux mois).
Commissaires. Mario Del Curto, photographe, Charles Soubeyran, chercheur indépendant, Benoît Decron conservateur en chef du patrimoine.

Newsletter